Le groupe oublie de se prendre en photo devant son public et perd 108 fans sur Facebook.
« C’était pourtant une super soirée » confie cet ado déçu à l’issue du concert de RESTRICTOR le 7 mars dernier à la MJC Marcel Amont de Villeneuve-lès-Chevreuse (28). « Ils ont eu un rappel, l’ambiance de ouf était à donf, je ne comprends vraiment pas ».
Perplexe, on le serait à moins. Après 1h10 de concert devant une audience qui n’a eu de cesse de le porter à bout de bras, le groupe de thrash de Gisors s’en est retourné backstage sans sacrifier à la traditionnelle photo de fin de set devant son public. Celui-ci a attendu que les musiciens remontent sur scène durant plus de trois heures avant de se faire une raison. Beaucoup de fans, de leur propre aveu venus « juste pour ça » sont repartis chez eux avec le sentiment d’avoir été trahis.
La nouvelle fait le tour des réseaux sociaux et la sanction est immédiate : dans la journée du dimanche 8 mars, le combo perd 108 fans sur Facebook et n’en compte désormais plus que 37.
Contacté à ce sujet, le groupe a refusé de répondre à nos questions. Il se murmure qu’au sein même du line-up, cette mésaventure a provoqué des tensions. Gageons que Restrictor ne reproduira pas la même erreur lors de son passage au festival « Metal Domination » de Puteaux où il se produira le 14 novembre prochain en compagnie d’Ejector (FR), Proctor (NL), Disjonctor (UK) et Bernard Minet.