PHILIPPE MANOEUVRE: « Du double album vert des Beatles au Painkiller d’Iron Maiden : mes essentiels. »
Décidément, le seul chroniqueur français spécialiste du rock et du metal (Monsieur Philippe Manoeuvre) ne chôme pas, puisqu’il se prépare déjà à publier un nouvel ouvrage totalement indispensable pour tout amateur qui se respecte.
Le long de ces 42 pages, nous découvrons tous les incontournables de l’histoire du rock et du heavy metal, avec des chroniques de disques tantôt tirées des archives du critique, qui avait permis à l’époque de propulser les formations concernées sur le devant de la scène (Queen, AC/DC), mais également quelques reviews inédites de groupes absolument incontournables de la scène actuelle (Grave Digger, 5FDP). Tout juste pourrions nous pinailler sur le fait que 16 albums des Rolling Stones trustent les 28 premières pages. Mais il y a là tellement à apprendre, même pour le plus érudit des fans, comme la passion de Jimmy Page pour l’occultisme ou encore la triste fin du regretté Tony Iommi, mort dans un accident d’avion fulgurant, dans son vomi. Le tout complété par des interviews passionnantes (Metallica, Bon Jovi, Euronymous). Sans oublier des anecdotes à mourir de rire, comme cette fois où les 17 membres d’Earth Wind & Fire l’abandonnent seul en haut d’une grue sur un chantier polonais.
42 pages, broché.
Prix indicatif : 62 Euros.
OOOHHHHH mon dieu…. PAINTKILLER d’IRON MAIDEN, je rêve ????!!!!
PAINTKILLER de JUDAS PRIEST je suis d’accord… ou NUMBER OF THE BEAT d’IRON MAIDEN je suis aussi d’accord… mais surtout pas PAINTKILLER d’IRON MAIDEN
Les gens et l’huimour. Toujours compliqué..
Comment Je suis désolé mais il y a Francis Zegut aussi comme chroniqueur rock métal et je le trouve certainement bien meilleur que monsieur Manœuvre
Ce type n’as rien à faire dans le journalisme musical, il autant d’oreille qu’un choux de Bruxelles !
S’il est rock moi je suis Mozart !
Ce fut quand même le seul “journaliste” a diffamer le groupe Queen, en critiquant même Freddy de mauvais chanteur. Et il ne s’arrête pas là !!! Moi par contre j’ai déjà perdu assez de temps avec ce bourgeois “débilement-élitiste”!!!
En fait, c’est “justice for all” de Motorhead !
Ouf, une correction, j’aime bien Iron Maiden, mais je suis un grand fan de Judas Priest, alors le choc de cette erreur, il est vrais que la culture musicale anglo-saxons n’est pas le fort des français, mais ceci est lié au choix restreint de ces musiques sur nos ondes radios, le choix de limité le passage musical aux chansons française, appauvri la richesse de notre culture, contrairement à nous les Allemands laissent un vrai choix musical au public, dommage pour nous, j’espère que ça changera un jour….
J’ai l’impression que certains ne sont pas familiers avec le principe du second degré et l’essence même de ce site. :-)))))
Le commentaire est drôle finalement. Ou triste… c’est selon.
🙂
Ben tu vois, pour moi number of the beat ça a jamais été un classique , encore un désaccord que j’ai avec Philippe…
Depuis quand Tony Iommy est mort, ça fait beaucoup d’erreurs dans une même chronique faite par un mec qui n’y connaît rien……
Ah ben quand même, au moins un qui réagit. Moi aussi cela m’a choqué.
Purée, comment je suis vite allé vérifier l’info.
C’est qui les Beatles ?
Double album vert des Beatles ,Tony Iommi décédé, tout comme Pain Killer de Judas? C’est vraiment Phil Manœuvre qui dit cela ? Moi j’en ai pas l’impression ! Article complètement bidon …?
C’est un article 1er avril c’est ça ?
C’est de l’humour Philippe Manœuvre en même temps…
C’est vrai que d’annoncer la Mort de Tony IOMMY dans le vomi de son avion , le journaleux qui a écrit l’article, travaillait dans le Journal de Mickey auparavant…
Quant à PhilMan, qu’on aime ou pas le Mec, il faut lui reconnaître une Culture Musicale, que plus d’un aimerait avoir…
Pas possible qu’il ait écrit de telles Conneries…
Long Live To R’nRoll
Painkiller iron maiden??? Wtf
Tony iommi est pas mort…
Vous êtes vraiment journaliste ??
Dépenser autant d’argent pour un vieillard qui arbore le même look qu’il y a 30 ans (arrivé à un certain âge, il faut l’accepter), je préfère dépenser mon argent utilement. Qu’il ne parle pas de hard, il est incompétent. Qu’il se contente de vivre dans le passé.
La tristesse des gars qui ne voient pas que c’est un article bidon…
Et book of soul d’aznavour
Argrrrr paintkiller de maiden…Tony mort!!!
Aie…change de métier vas t’eduquer chez tonton Zegut…j’ai honte!!
Heu…vous comprenez que c’est de l’humour quand même ? Parce que les commentaires c’est limite. Gorafi du rock.
C’est qui les Beatles?
N’oubliez pas le fameux Master of Puppets d Henri Dès et Pandi-Panda d’Ozzy Osbourne avec André Rieu aux solos!!!
À tous : c’est pas paintkiller mais painkiller sans le t sinon ça voudrai dire tueur de peinture !
Célèbre album de iron priest ou de judas killer je sais plus
Paintkiller d’iron maiden..la blague…soit le journaliste qui a écrit cet article est bon à rien..soit Philippe manoeuvre n’y connait rien de rien en hard rock (ce qui est vrai.). ..bon sang renseignez vous avant .. d’écrire.
Mouah ! Les lemmings… Mais c est de la folie ces commentaires… C est presque aussi drôle que l article… Et on a beau leur dire que c est satyrique, ça déferle… La fausse pub pour le bouquin juste en-dessous ne les perturbe même pas… Mort de rire !
Tommi iommi décédé? Mort dans un accident d’avion dans son vomi?
Ça ne rigole pas trop à l’Institution Saint-Métal…
Normalement si on lis l’article en entier, on se rend compte que l’enchaînement d’erreurs est intentionnel. L’annonce de la mort de Tommy et le ton sarcastique m’ont fait comprendre que ce site est le gorafi de l’actu métal.
On aurait pu appeler cet article le jeu des 7 erreurs, évidemment que c du second degré et il aurait fait un bon poisson d’avril
Merci de nous avoir fait rire un bon moment
Tommy.iommi mort dans son.vomi ??? Bon Scott plutôt…
Voilà ce qui se passe quand on commente avant de réfléchir sous le coup de l’indignation …
C’est marrant personne n’a contredit l’erreur au sujet des 17 membres de EW&F ? Celle là, elle est passé crème 🙂