IHSAN : « Arrêtez de m’appeler Ihsahn ! Ca se prononce Ihsahn ! »
Vegard Sverre Tveitan, de son vrai nom Isahn, n’est pas du genre à s’énerver facilement. Pourtant, le musicien Norvégien est monté au créneau dans une tribune écrite accordée en exclusivité à nos confrères du magazine spécialisé The Transylvanian Orthøphonist : « Arrêtez de massacrer mon nom, une fois pour toutes ! »
« Je n’ai pas croisé plus de deux personnes capables de prononcer mon nom correctement ! Je peux comprendre que ce ne soit pas aisé si vous n’êtes pas Norvégien d’origine (Ndlr: Ihsahn est inspiré du nom d’une déesse norvégienne de la fécondité), mais après des décennies de carrière, un minimum d’efforts aurait pu être fourni ! Moi, je sais dire « Zucchero » et il ne m’a pas fallu plus que quelques années…. Et je ne parle même pas de l’orthographe à l’écrit ! J’ai donc choisi de briser le mystère qui m’entoure et d’annoncer officiellement que mon nom se prononce IH-SA-HN ! Ce n’est pas compliqué non ? » a déclaré Vegart.
Une mise au point nécessaire, et qui a le mérite d’être simple et directe.
Metal En Fer a essayé de joindre l’intéressé, mais à peine lui avions nous dit « Bonjour Ihsahn ! » que la ligne coupait malencontreusement.
Bonjour ! Je sais qu’ici, l’info n’est vérifiée qu’à 20%, et c’est déjà pas mal – merci pour tout ce boulot que vous faîtes !!! – mais je voulais vous dire qu’il y a une erreur dans le nom du principal protagoniste de cette news : Ihsahn.
En effet, dans le titre de la news, il est écrit Ihsan. Ce ne serait pas si grave si, écrit ainsi, Ihsan ne se prononçait pas Ihsan, ce qui est radicalement différent de Ihsahn qui se prononce Ihsahn.
Merci de rectifier quand vous aurez le temps, et encore merci pour le boulot de dingue effectué en permanence !!!! Bravo à toute la rédac !
Si possible j’aimerais beaucoup recevoir une photo dédicacée de Georges-André Bouzard.
Merci !!!
Cher Guy,
Non.
Bien à toi.
GAB
Et arrêtez de vous moquer de son pull over à col roulé.