MANOWAR annule son crowdfunding (mais garde l’argent)
Avant son immense tournée des pays germaniques, MANOWAR a décidé de lancer un crowdfunding afin de récupérer de l’argent. « Il n’y avait pas de raison particulière sinon gagner de l’argent, ce qui est tout à fait légal ! » nous explique l’avocat de Joey DeMaio et cinquième membre officieux de MANOWAR, joint par fax.
« Le but ayant été atteint assez rapidement, il n’y avait plus d’intérêt pour nous de maintenir ce projet, dont les lots se seraient avérés coûteux en frais de port. Il s’agit ni plus ni moins que d’optimisation et je sais que les fans du groupe ont toujours aimé son côté carré et pragmatique !».
Parmi les lots se trouvaient essentiellement des reliques (inestimables pour les die-hard fans) emblématiques des 15 dernières années d’activité du groupe : diverses injonctions de tribunaux, communiqués de presse et autres pièces juridiques, toutes signées.
« Nous sommes très désolés que les fans qui espéraient récupérer un lot soient faits pour souffrir, mais soyez sûrs que leur compte a été débité » a lâché le groupe avec humour sur sa page Facebook. Avec un tel degré d’auto-dérision, comment leur en vouloir ? Nous le saurons bientôt avec le procès initié par certains participants déçus, qui s’ouvrira à La Haye en juin prochain.
Si les fans comme moi comprennent et aiment que Manowar nous rende en mépris ce qu’on leur donne en argent c’est notre problème et vous ne pouvez pas comprendre.
Je rappelle quand même aux false dans votre genre que Manowar a composé Guyana en 1984 … Et n’oublions pas non plus qu’il y un morceau pas mal dans le dernier album (mais si, celui qui fait mal à la tête à cause du bruit continu de bourdon derrière la musique).