Les interviews « phoner » de Gene Simmons seraient générées par un logiciel !
Vous le savez, Kiss va bientôt raccrocher les wagons. A cette occasion, Gene Simmons, le bassiste du groupe, est très sollicité par les journalistes du monde entier, et se livre à de nombreux entretiens téléphoniques dont les retranscriptions fleurissent un peu partout depuis quelques jours.
Mais un court extrait, publié chez Eisenmetall, notre confrère allemand, a récemment interpellé plusieurs fans sur la toile net :
– Pensez-vous que Kiss remontera tout de même ponctuellement sur scène ?
– Excellente question ! Ce sont les fans qui ont tué le metal. Ace Frehley reviendra peut-être ou pas mais je vends toujours mon coffret The Vault sur Ebay.
Une réponse pour le moins étrange qui s’explique par une raison simple, découverte par un programmateur fan de Kiss (appelons le Michel) et expliquée sur Facebook : « Il s’agit d’une machine très sophistiquée, sur laquelle Gene Simmons a enregistré toutes ses réponses types de manière automatique, celles-si sont ensuite découpées mot par mot de manière à pouvoir ressortir naturellement et à être réassemblées de plusieurs façons selon les questions, c’est le même logiciel que la voix de la fille de la SNCF. Le problème c’est que si la machine s’emballe un peu, comme ce fut visiblement le cas ici, les réponses peuvent être confuses. C’est possiblement dû à l’accent de l’intervieweur ».
Voilà qui pourrait enfin expliquer pourquoi Gene a récemment répondu à un journaliste anglais : « C’est quoi cette merde encore ? », déclenchant alors une petite polémique, heureusement vite étouffée par la sortie du dernier Ghost. « Il est fort possible qu’il parlait du logiciel et pas du journaliste comme beaucoup l’ont d’abord cru, et que cette phrase a malencontreusement été conservée ! » explique « Michel ».