GLORZORZUM: Le nouveau groupe culte du black metal français, “émissaire du chaos”!

Une pochette énigmatique mais qui en dit long

Glorzorzum est né à travers la catharsis de l’épicentre d’une rage intrinsèque.

Giclor (basse, chant), l’éminence grise du groupe, est un être tourmenté que ses songes effroyables ont conduit au rebord de la folie. Depuis, il n’a de cesse d’exorciser la bête immonde qui l’habite à travers ses écrits fielleux qui conspuent un monde au sein duquel il n’a pas sa place.

Il est Celui qui se mire dans la psyché malade de ce cafard que certains appellent l’être humain.

Balaam (guitare) et Gräzel (batterie) sont ses lieutenants qui tissent une toile putride de mélodies caduques et de rythmes infernaux dont le seul but est l’annihilation totale qui précédera le jour du jugement.

“Grotesque Grandeur, Satanas Mundi (Vol.1)” paraît en 2014 sur le propre label du trio, Musick Records.

La même année, le groupe se produit partout en France (Angoulème, Puteaux, Paris, Nice, St Rémy de Provence, Plougastel, Albi (deux fois), Evian, Marne-la-Vallée, Gisors, Longueau, Chauny, Brest, Perpignan, Limoges, Bagnols en Forêt, Melun, et Oyonnax, notamment)

En 2015, le groupe est signé par le label norvégien Helt Teit Productions (Hydargos, Riguel, Panzerdoom), mais préfère maturer son prochain méfait.

Gräzel est remplacé en 2021 par Jortaan (Celtic Wall). Il ne tarde pas à en résulter le chef d’oeuvre que Glorzorzum livre aujourd’hui à un peuple hébété et confit dans ses certitudes :

“In Dodecamonium Inferii”.

13 titres qui sont autant de brûlots expectorés à la face cramoisie d’une humanité exsangue et décadente aux codes sybillins qui la plongent dans un vortex de tourments ancestraux.

Giclor explique : “De tous temps, la philosophie du sentier à main gauche a été tapie dans l’ombre en attendant l’heure propice au déchaînement des forces occultes qui reprendront le pouvoir qui leur a été spolié. Nous ne sommes que d’humbles émissaires du chaos rendus au service d’un tout plus fort que nos individualités réunies. Plutôt que de parler de diable ou de Satan, nous préférons l’appeler “Celui”, ou “Celui-ci”.

Programmé au Leclerc de Clisson en off du Hellfest 2023, Glorzorzum s’avère d’ores et déjà comme le renouveau d’un black metal sans concession qui réfute les dogmes établis et fustige l’impensable grégarisme esclavagiste.

CELUI-CI VIENDRA A TOUS, POUR TOUS ET EN TOUS.

GLOIRE A CELUI-CI.

Pour fans de : Hairless Witches, VilenDark, Milperthuis

Twitter
Visit Us
Follow Me
Nous suivre par mail
RSS

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *